Tout au long du salon, un riche programme de conférences est proposé aux visiteurs qui souhaitent découvrir les actualités de l’industrie, présentées par des nombreux experts de renom, algériens et internationaux.
Le programme 2025 qui est en cours de finalisation a été conçu en collaboration avec NutriMarketing et Agroligne.Les premiers intervenants au programme 2025 :
- Feriel ADIDOU
Fadidou Fromagerie.
Atelier de dégustation sur le fromage.
- Amina CHAHED
Spécialiste en sécurité sanitaire des aliments et responsable qualité
Professeure à l’École Nationale Supérieure Vétérinaire d'Alger.
Conférence : Savoir maîtriser l’environnement hygiénique en industrie agroalimentaire.
- Imene CHENTIR
Maître de conférences Ecole Supérieure des Sciences de l'Aliment et des Industries Agroalimentaires (ESSAIA)
Atelier sur les emballages recyclés.
- Béatrice DE REYNAL
Nutritionniste et expert Innovation NutriMarketing
Conférence : La nutrition en Algérie.
- Dr. Mokhtar GUISSOUS
Maître de conférences à l’Université Mohamed El Bachir El Ibrahimi Bordj Bou Arreridj. Agroécologiste, expert en oléiculture et produits de terroir.
Atelier d’évaluation sensorielle de différentes huiles d’olives.
- Toufik HADKEHEIL
Président Cluster Exportations Fruits et Légumes (CAFLEX)
Conférence : L’exportation vers l’Afrique, un marché plus que stratégique pour l’Algérie.
- Zahi HARIZ
Président Fédération Algérienne des Consommateurs
Conférence : La faisabilité de la production et l’élaboration des produits agroalimentaires biologiques, réalité et perspectives.
- Djamel-Eddine MEKHANCHA
Enseignant chercheur, Université Constantine
Conférence : Les banques de données sur les aliments algériens, une nécessité.
- Dr. Kahina MELLAB
Enseignante – Chercheur
Maitre de recherche classe -B- Division Macroéconomie et Intégration Economique
Centre de Recherche en Economie Appliquée pour le Développement CREAD.
Conférence : De la production à l'exportation : le secteur agroalimentaire Algérien face aux défis de développement.
- Ahmed RADJA
Sogistal, société de gestion et de solution technique pour l’agriculture.
Conférence : Les exigences techniques et organisationnelles des productions agricoles destinées à la transformation.
- Nadir SACI
General Manager de Almadar.
Conférence : Le secteur du recyclage et la valorisation des déchets.
- Amine ZAHRAOUI
Gérant et formateur ITCCF Ecole de formation
Conférence : Révolutionner les ventes agroalimentaires : l'importance de la formation en négociation et gestion client.
- Hanaa BRAHIMI et Mehdi BENALLEGUE
PWC
Conférence : Stratégie de développement externe et croissance organique des acteurs économiques dans le secteur agroalimentaire.
Le programme de l’Agora des Experts sera ponctué d’interventions des nominés au concours Djaz’Innov 2025.